Revenir aux actus
Festivals
19/11/2018

Le 3e Festival du film court de Saint-Pierre

Cap sur l'Océan indien pour le calendrier festivalier du court métrage avec, du 21 au 25 novembre, cet événement installé sur l'île de la Réunion.

Le Festival du film court de Saint-Pierre de la Réunion connaît sa 3e édition et 5 programmes de compétition sont prévus, qui seront en lice pour le Prix du public. En font partie, par exemple, Bonobo de Zoel Aeschbacher, Boomerang de David Bouttin, Bye bye les puceaux de Pierre Boulanger, Nuit debout de Jean-Charles Paugam, Gros chagrin de Céline Devaux, Grain de poussière de Léopold Krauss et le césarisé et incontournable Les bigorneaux d'Alice Vial. 

Une séance en plein air (il faut bon dans l'hémisphère sud en ce moment !), en entrée gratuite, s'effectuera en présence d'Arnaud Ducret, invité d'honneur du festival, et comprendra notamment Jacques a soif de Jérémie Laurent, Les inévitables de Christophe Le Masne, Qui de nous deux de Benjamin Bouhana et Les lézards de Vincent Mariette. 

Une carte blanche sera confiée à Cinékour, structure engagée auprès des talents réunionnais, tandis que des séances scolaires et un Ciné-goûter raviront les plus jeunes. Enfin, la soirée de clôture, en présence de tous les invités du festival, aura lieu le dimanche 25 novembre à 19h30 et l'on pourra y revoir Maman(s) de Maïmouna Doucouré, en plus du film primé cette année.

Christophe Chauville