Festivals 01/10/2018

Le 29e Festival du court métrage d’humour de Meudon

Du 3 au 7 octobre, on se dirigera vers le sud-ouest de la capitale pour rire avec ses semblables devant les différentes sections du Festival de Meudon 2018.

13 courts métrages récents concourront en compétition et seront soumis à la fois aux votes du public et au regard d'un jury présidé cette année par Bruno Solo. Soit deux heures de comédies et de films à chute parfois très brefs (comme Touche dièse d'Erwan Alépée, La clé du problème de Gabin et Eden Ducourant ou encore Cocu de Pierre Amstutz Roch), avec quelques visages connus (Grégory Gadebois dans Pile poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller, Benjamin Lavernhe dans Un entretien(s) de Julien Patry, Joséphine de Meaux dans Peines perdues de Benjamin Charbit, etc.) et même une communauté de nonnes ayant fait vœu de silence (Artem silendi de Frank Ychou).

Du côté des “Courts de cœur” en panorama, on verra notamment Sur un air bnb de Zazon Castro (photo ci-contre) et La vie sauvage de Laure Bourdon Zarader (photo de bandeau), également visible sur Brefcinema en ce moment. Il y en aura également pour les jeunes publics, à travers trois programmes, dont deux scolaires, permettant de retrouver des œuvres de pionniers du cinéma (Méliès, Segundo de Chomon, Gaston Velle) et les savoureuses Alice Comedies de Disney.

Tout le programme est à consulter sur le site du festival.

Christophe Chauville