Web et TV 25/11/2021

On peut voter pour les Westfield Stories

Une opération insolite, émanant du groupe Westfield, propriétaire de centres commerciaux, à travers un concours de 6 courts métrages y étant tournés. Les internautes pourront voter pour leur favori jusqu’au 8 décembre, avant une remise de prix.

On connaissait les concours Nikon ou Mobile, voici les Westfield Stories, une initiative de mécénat en direction du film court plus modeste en amplitude, puisque ce “festival” annoncé concerne au total 6 productions, filmées dans les décors des centres commerciaux estampillés Westfield en région parisienne, à savoir Les 4 Temps à La Défense, le Forum des Halles, Vélizy 2, Parly 2, Rosny 2 et Carré Sénart. 

Des fictions courtes de 4 ou 5 minutes désormais toutes visibles en ligne après avoir été mises en ligne à raison d’une par semaine depuis la mi-octobre. Il sera ainsi possible de voter pour son favori, en partenariat avec le média Vice, jusqu’au 8 décembre. Les titres concernés sont Suit Up de Sarah Jacquier (avec Ériq Ébouaney), Chariot de Lucie Bourdeu, Bienvenue chez vous de Tony Vernagallo, Job d’été d’Ornella Pacchioni, Coup de flou de Lenny Grosman et Paraître(s) d’Adrien Privat.

Le cahier des charges n’empêche pas parfois un peu de fantaisie, chacun pourra s’en faire son idée d’ici la remise du prix, qui se profile pour le 10 décembre, en même temps que celui d’un jury présidé par l’actrice Géraldine Nakache. 

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès du Nikon Film Festival 2021.