News 15/02/2021

Un nouvel appel à projets international pour le court

Le Festival de Clermont-Ferrand, au lendemain de son édition 2021 organisée en ligne, et la société américaine de financement participatif Kickstarter ont lancé un tout nouvel appel à projets de courts métrages internationaux.

Cette association entre le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et Kickstarter a pour objectif d’accompagner et de promouvoir 8 projets de courts métrages internationaux, de tous genres, dans leurs campagnes de crowdfunding.
 
L’appel lancé, dont une présentation vidéo est à retrouver en ligne sur Vimeo, s’adresse à tous les réalisateurs non accompagnés par un producteur sur leur projet candidat et ayant été sélectionné en compétition — nationale, internationale ou labo — à Clermont-Ferrand ces quatre dernières années (soit les éditions 2018, 2019, 2020 et 2021). Il restera ouvert jusqu’au 28 mars 2021 sur ce lien.
 
De mai à septembre, Kickstarter accompagnera les 8 projets sélectionnés dans la préparation de leurs campagnes de crowdfunding, qui seront lancées en septembre 2021.

À lire aussi :

- Le palmarès du Festival de Clermont-Ferrand 2020.