News 05/02/2022

Un appel à projets pour l’été 2022

L’édition 2022 de la Résidence des 168 heures est lancée et une projection des films tournés l’an dernier aura lieu à Paris le mercredi 9 février.

Aller fabriquer un film en montagne en plein été : la perspective est tentante… Comme chaque année depuis 2016, la Résidence des 168 heures se déroulera en Savoie et accompagnera trois projets de courts métrages (en fiction, documentaire, expérimental ou animation) à la fois au long de l’écriture, la production, la réalisation et la post-production.

Ouverte à tous cinéastes émergent(e)s envisageant de réaliser un film hors des circuits habituels de financements et productions à long terme, la Résidence accueillera en Savoie les équipes de tournages sélectionnées et leurs propres monteurs ou monteuses pour une expérience de cinéma unique resserrée sur 168 heures (c’est-à-dire 7 jours). Toutes les informations nécessaires figurent sur le site de l’opération, où sont aussi visibles les œuvres issues des précédentes éditions. La date limite d’inscription est fixée au 28 février.

À ce propos, une  projection des courts métrages réalisés lors de la dernière session en date, en 2021, se déroulera à Paris, au Grand Action le mercredi 9 février 2022 à 19h30, en présence des équipes de tournages et des organisateurs. On y verra ainsi Minuit passé sur les sommets de Titouan Ropert, La tentation de la chute de Zoé Labasse, Les grandes vacances de Valentine Cadic et Loin du ciel de Nina Phillips et Maxime Gros.

À lire aussi :

- Comment faire pour de Jules Follet, réalisé dans le cadre de la Résidence.