News 07/07/2021

Les Labels 2021 de la Maison du film

À la fin du mois de juin ont été décernés les toujours importants et prisés Labels de la Maison du film.

C’est la Bibliothèque du film François-Truffaut, au Forum des Halles à Paris, qui a – pour la première fois – servi de cadre à la remise des différents Labels mis en place par la toujours très active Maison du film et son non moins dynamique directeur, Richard Sidi.

Quentin Daniel, de Wombat Films, a reçu le Label Production émergente. La jeune société compte presque une dizaine de films courts à son catalogue depuis six ans, dont Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants de Sylvie Gautier (photo ci-dessus, 2018) et Éli est partie de Zoé Williamson (2020).

Le Label film est allé à Sonia Challal pour une ambitieuse œuvre dystopique auto-produite, Affirmative Action (photo ci-dessus), avec une mention spéciale attribuée par le jury à Kahina Le Querrec pour son prometteur L’heure bleue.

De son côté, Caroline Ophélie a obtenu le Label scénario pour Ma poule, Vincent Fontano se voyant décerner une mention pour le script de Set Lam.

Enfin, les Labels interprétation – féminine et masculine – mettent respectivement en lumière Roda Canioglu et Kevin Garnichat. Des noms à retenir, à n’en pas douter…

Christophe Chauville

À voir aussi :

- Blaké de Vincent Fontano, en ligne actuellement sur Brefcinema.

À lire aussi :

- Les Labels 2020 de la Maison du film.