News 08/10/2020

César : les représentants des collèges sont connus

La nouvelle gouvernance des César, au-delà des polémiques, a élu fin septembre, de façon paritaire, son CA et les différents représentants des différents collèges. 

Véronique Cayla et d’Éric Toledano ont été élus, comme chaun sait, à la présidence et vice-présidence de l’Académie des arts et techniques du cinéma, pour un mandat de deux ans. De leur côtés ce sont Pauline Seigland (Films Grand huit) et Justin Pechberty (Les valseurs) qui ont obtenu la majorité des suffrages dans la branche du court métrage, et un duo formé par Pascale Faure et Marc du Pontavice dans celle de l'animation.

Pour mémoire, les autres membres qui siégeront à cette Assemblée générale nouvelle formule de 182 membres sont, pour la branche du court métrage, Jacky Evrard, Dominique Frot, Ludovic Henry et Valérie Leroy, tandis que celle de l’animation a permis à Priscilla Bertin, Damien Brunner, Jérémy Clapin, Sébastien Laudenbach, Judith Nora et Hélène Vayssières de l'intégrer également.

On attend maintenant des nouvelles sur l'organisation de la prochaine édition, notamment sur modalités de pré-sélections des courts dans les deux catégories. 

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Les Nuits en or 2020.

- L'étrange cérémonie des César 2020.