Festivals 10/06/2021

Un nouveau festival : “Histoires de femmes”, à Dreux

Le Covid-19 n’aura pas fait que détruire, et des nouveautés voient le jour. Le Festival du court métrage de Dreux en est une, qui se déroule ces 11 et 12 juin.

L’association Les Lumières de la ville devait lancer en 2020 la première édition de son festival de courts métrages, à Dreux, en Eure-et-Loir, mais la crise sanitaire a repoussé ce baptême et le programme prévu alors s’est finalement fondu dans celui de la véritable année de lancement. La thématique des “Histoires de femmes” a été retenue, mais la sélection “Deux en Shorts” originelle sera également présentée, ainsi qu’une sélection en hors compétition.

Une bonne trentaine de films sont au programme de ces deux journées (11 et 12 juin), parmi lesquels, pêle-mêle, Le rôle de ta vie de Marc Saez (photo de bandeau), Je suis nue d’Alexandra Mignien (photo ci-dessus), Féeroce de Fabien Ara, Artem silendi de Frank Ychou, Grand Hôtel Barbès de Ramzi Ben Sliman (photo ci-dessous), Mort aux codes de Léopold Legrand, Sacrilège de Christophe Saber ou encore les animés o28 et Étreintes (de Justine Vuylsteker).

Un jury d’une quinzaine de membres, présidé par Anny Duperey et comptant également en ses rangs Firmine Richard et Nils Tavernier, attribuera ses prix, tout comme le public et les lycéens.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le Festival de Cabourg 2021, du 9 au 13 juin.