Festivals 13/01/2020

Un festival de courts métrages dans les Côtes d’Armor

Il n’en avait encore jamais été question sur Brefcinema : Courtoujours a lieu cette semaine à Lannion et ses environs, pour la 14e fois et sur 6 séances.

La 14e édition d'un “festival de bon goût et de court métrage” (sic), intitulé Courtoujours, en un seul mot, se déroulera en Bretagne, et plus particulièrement à Lannion et ses alentours, dans la région du Trégor, de ce mercredi 15 janvier jusqu'à dimanche, le 19.


Plus de 70 courts métrages du monde entier seront projetés, une soirée sera intégralement accessible et sous-titrée en version sourds et malentendants (pour 3h de projections !). Une autre sera dédiée à la jeunesse (entre 7 et 12 ans) et une troisième s'intéressera au(x) monstre(s) qui sommeille(nt) en nous ! Deux autres rendez-vous à ne pas rater proposeront de découvrir les coups de cœur de l'équipe de bénévoles organisateurs, au nom incontestablement plus italophone que breton : I Somnambuli. Et pour finir ces cinq jours festifs, la clôture mêlera théâtre d'improvisation et court métrage. On peut visiter la page Facebook de la manifestation ou son site dédié, même si le détail des titres présentés au sein des différents programmes y demeure énigmatique (on a juste reconnu Brazil de Mathilde Elu sur l'affiche)…

Christophe Chauville