Festivals 07/02/2022

Travelling : haut les cœurs !

Les noms des différents lauréats des compétitions courts métrages du 33e Festival Travelling de Rennes ont été révélés.

À l’issue de l’édition 2022 de Travelling, deux grands baroudeurs des festivals de l’année ont été une fois encore couronnés : la compétition Urba[Ciné] a en effet permis à Haut les cœurs d’Adrian Moyse Dullin (photo ci-dessous) de remporter le Prix “Collège au cinéma - 4e/3e” et le chantant Partir un jour d’Amélie Bonnin celui du public.

Dans le cadre de la compétition junior, une demie douzaine d’autres distinctions ont été décernées, dont le Prix “Collège au cinéma - 6e/5e” pour Lovena d’Olivier Sagne (photo de bandeau), qui prend place en Guyane. Le Prix du jury a, lui, été remis au film tchèque Sounds Between the Crowns de Filip Diviak (visuel ci-dessous), tandis que Battery Daddy de Jeon Seung-Bae (Corée du sud) a été plébiscité par le public.

Citons pour finir les Prix “École et cinéma” 2022, revenant à Black & White de Jesus Perez et Gerd Gockell (Suisse/Allemagne) pour les petits et, ex-aequo, au déjà évoqué Sounds Between the Crowns et à Tobi and the Turbobus de Verena Fels et Marc Angele (Allemagne) en ce qui concernait les plus grands.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Partir un jour également primé à Clermont-Ferrand en 2022.

- Le Festival Ciné Junior 2022, jusqu’au 15 février.