Festivals 14/03/2023

Bordeaux passe en Extérieur nuit

La 26e édition du Festival européen du court métrage de Bordeaux, organisé, par l’association de cinéma de la Kedge Business School de la ville, a lieu ces 16 et 17 mars à l’UGC Ciné-Cité.

Trois compétitions sont au menu du Festival Extérieur nuit de Bordeaux, la première étant dédiée à la fiction. On y retrouvera notamment Tsutsué d’Amartei Armar, Pinpon de Baptiste Drapeau, Les silencieux de Basile Vuillemin et Scred TBM de Kevin Le Dortz.

En animation, Scale de Joseph Pierce et Ice Merchants de João Gonzalez seront sans doute favoris, tandis que la compétition aquitaine comprendra El after del mundo de Florentina Gonzalez, Idiot Fish d’Hakim Mao et Auxiliaire de Lucas Bacle (photo ci-dessous), découvert à Clermont-Ferrand en début d’année.

Une projection avec le FRAC et l’école 3IS aura également lieu, avant que les jurys interviennent. Le rappeur Gringe fera partie, entre autres, de celui des professionnels et tout se déroulera sur deux soirées à l’UGC Ciné-Cité, à deux pas de la place Gambetta.

À lire aussi :

- La 5e édition des Regards de l’ICART, à Paris, le 16 mars 2023.

- Court sur les Champs !, à Paris, le 16 mars 2023 aussi.