En salles 12/10/2020

Trois courts métrages dans les cinémas de La Réunion

Un programme de films courts liés à l’île s’apprête à tourner dans ses salles de cinéma à partir de la fin octobre ou du début novembre, s’intitulant “Démay la lang !”.

Démay la lang ! – qui signifie “quand les voix de libèrent !” – comprend d’abord un film qui est à voir depuis quelques semaines sur Brefcinema, dans le cadre d’une programmation spéciale autour de la production ultramarine : Tangente, de Julie Jouve et Rida Belghiat. Produit et tourné à la Réunion, il sera accompagné au sein de ce programme complet par l’une des révélations du dernier Festival de Clermont-Ferrand, Blaké de Vincent Fontano (photo de bandeau), et par Dann fon mon kèr (photo ci-dessous), un moyen métrage documentaire de 48 minutes signé Sophie Louÿs en 2018 (et dont la traduction du titre, du créole au français, est “Au fond de mon cœur”).

Ce programme d'une durée de (presque) 100 minutes, en trois œuvres courtes, circulera à La Réunion sous l’égide de L’Agence du court métrage et une avant-première en sera selon toute probabilité organisée dans une salle francilienne (plus de précisions à venir).

Christophe Chauville

À lire aussi :

Blaké récompensé au Festival de Contis 2020