News 16/12/2016

Une petite séance d’Autograf

Non, il n’y a pas de faute d’orthograf dans notre titre ! Ce projet porté par Joris Clerté et sa productrice Virginie Giachino consiste en un ludique module de narration d’un film, à expérimenter d’urgence.

Non, il n'y a pas de faute d'orthograf dans notre titre ! Ce projet porté par un artiste que l'on ne présente plus, Joris Clerté, et par sa fidèle productrice Virginie Giachino de Donc voilà ! consiste en un ludique module de narration de films.

En se rendant sur le site d'Arte, on peut à la fois créer sa propre histoire et regarder celles qui ont déjà été concoctées. C'est très malin, amusant, addictif et le graphisme général est des plus plaisants, comme on peut s'y attendre avec ce duo réalisateur/productrice dont on a déjà apprécié beaucoup de travaux (dont La nuit américaine d'Angélique) et que l'on pourra d'ailleurs rencontrer dimanche prochain, le 18 décembre, à 16h30, au Carreau du Temple, à Paris, dans le cadre de la Fête du court métrage. Le public sera alors convié au concours du meilleur Autograf !

Le Carreau du Temple se trouve au 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris. L'entrée est gratuite.