Revenir aux actus
Festivals
20/07/2017

“Premiers pas” de retour à la Prairie du Triangle

Le traditionnel Cinéma en plein air de la Villette est de retour à compter de ce jeudi 20 juillet, avec du court compris.

Comme c'est devenu une très bonne habitude, le Cinéma en plein air de la Villette, à Paris, dont la thématique générale sera cette année “À table !”, comprendra plusieurs courts métrages, qui seront présentés en avant-programme, le samedi, en lien avec des longs sortis durant l'année écoulée.

Pour cette nouvelle édition, on pourra donc voir sous le ciel nocturne du parc le déjà classique Journal de Sébastien Laudenbach (le 29 juillet), puis Beauduc de Laurent Teyssier (le 5 août), Courir de Maud Alpi (le 12 août) et, enfin, Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, le “papa” de Courgette (le 19 août).

Ce menu aux petits oignons, comme le précisent joliment les organisateurs, s'enclenche avec The Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson, le 20 juillet donc, et s'achèvera un mois pile plus tard avec Peau d'âne de Jacques Demy et une célèbre recette chantée.

Pour tout le détail de la carte, consulter le site du parc. Rappelons que les séances sont en accès libre et qu'il est toujours possible de louer des transats.

Christophe Chauville


Photo : © William Bocardet.